De la mer au sommet

De la mer au sommet

En 1984, un petit groupe d'alpinistes du continent le plus plat du monde a réalisé l'ascension du mont Everest en ouvrant une nouvelle voie sur la face nord, en style alpin et sans oxygène. Six ans plus tard, l'un des membres de l'équipe, Tim Macartney-Snape, a décidé de retourner sur l'Everest car il s'est rendu compte que personne n'avait encore gravi les 8 848 mètres actuels, ce qui signifiait commencer l'ascension depuis le niveau de la mer - "de la mer au sommet". D'où le nom de la société.

Au printemps 1990, Tim commence son expédition dans les eaux tièdes du golfe du Bengale, puis part à pied à travers la plaine du Gange vers les lointains contreforts de l'Himalaya. Quatre mois plus tard, après une ascension en solitaire depuis le camp de base et sans oxygène, il se trouve à nouveau sur le point le plus élevé de la planète. L'ascension en solitaire du mont Everest par Tim a donc été surnommée l'expédition"Sea to summit"(de la mer au sommet).

D'une passion pour l'escalade à une marque de renommée mondiale de matériel de plein air et d'escalade

En Australie, Tim s'est associé à un ami grimpeur, passionné et gourou du design, Roland Tyson. Ensemble, ils ont créé une entreprise qui s'appuie sur leur connaissance des activités de plein air pour créer des équipements de plein air vraiment ingénieux, de haute qualité et abordables. Ils ont baptisé leur entreprise Sea to Summit, en référence à l'expédition de Tim, et leur activité est florissante. Outre une large gamme de matériel de randonnée et de camping, ils proposent également du matériel d'escalade et des sacs à dos urbains imaginatifs.